Activités préférentielles

Droit des assurances

Vous êtes confronté à un litige avec votre compagnie d'assurances, ou confronté à un sinistre couvert par une compagnie d'assurances, que cela soit en qualité d'assuré, de victime ou de responsable du sinistre, n'hésitez pas à venir me consulter afin que je vous aiguille du mieux possible.

Ainsi, que vous soyez victime d'un dommage ou si c'est votre responsabilité qui est mise en cause, je me charge de vous conseiller et d'assurer au mieux la défense de vos intérêts. Votre responsabilité peut être civile, familiale, médicale, professionnelle et contractuelle.

Enfin, si vous êtes victime d'un accident du travail et que l'assureur-loi conteste son existence et / ou ses conséquences, je vous assisterai au mieux devant les juridictions du travail.

Droit de la circulation routière

Vous êtes cité à comparaître devant le tribunal de police (excès de vitesse, alcoolémie, délit de fuite, etc.), je vous défendrai et vous représenterai devant les autorités judiciaires.  Vous êtes victime d'un accident de la circulation, je me constituerai partie civile en votre nom devant les juridictions pénales du tribunal de police et / ou introduirai une procédure devant les juridictions civiles du tribunal de police.

Réparation du dommage

Si vous avez subi un préjudice corporel, j'établirai votre dommage sur la base d'un rapport médical afin d'obtenir la meilleure indemnisation de votre dommage.

Droit pénal

Je traite régulièrement des dossiers relatifs à des infractions qualifiées de « crimes » ou « délits » selon la loi, en violation du Code Pénal, ou de lois particulières (trafic de drogue, vol, meurtre, coups et blessures, viol, attentat à la pudeur, …).

Droit de la famille et de la jeunesse

Le droit familial est évidemment important puisqu'il touche au plus fort les personnes (divorce, hébergement des enfants, pension alimentaire, etc.). Dans le cadre de ces dossiers, il convient d'avoir une oreille particulièrement attentive et de cerner au mieux le désir des clients tout en expliquant les principes juridiques applicables.

Le droit de la jeunesse est une matière particulièrement sensible puisqu’elle touche aux enfants. Je peux assurer la défense des intérêts tant des parents que des enfants eux-mêmes dans le cadre de mineurs en dangers et/ou délinquants (tribunal de la jeunesse, SAJ, SPJ, etc…).